vendredi 6 avril 2007

Najat Belkacem en meeting à Grigny

Une autre France est possible, plus riche, plus prospère, plus juste, plus sûre et plus solidaire.




« Nicolas Sarkozy a raison, elle existe la France exaspérée, je la vois tous les jours, je la vois ce soir ici à Grigny. Nous sommes la France exaspérée, exaspérée par l'échec scolaire, par le mal logement, par la misère, par l'insécurité. Nous sommes la France exaspérée encore, dans cette campagne des chiffres du chômage maquillés, des bilans non assumés, des violences verbales et des coups bas, la France exaspérée de l'obsession ethnique du candidat UMP, exaspérée par les tentatives d'opposer les Français les uns aux autres, par les stigmatisations offensantes des chômeurs, des fonctionnaires, des immigrés, des malades. La France exaspérée par cinq années de régression sociale. »

« Je comprends les préoccupations et même la désespérance de certains Français, en particulier des plus jeunes. Je viens vous dire, parce que je ne crois pas à la fatalité, qu'une autre politique est possible, qu'une autre France est possible, plus riche, plus prospère, plus juste, plus sûre et plus solidaire. »

« Cette autre France, cette République nouvelle, Ségolène Royal la porte en elle, elle en porte le projet de ville en ville, sans relâche depuis des mois. Ce projet c'est le vôtre, c'est celui dont notre pays a besoin pour se remettre debout. »

« L'emploi des jeunes est au cœur du pacte présidentiel grâce au droit à un premier emploi, à la création de 500.000 emplois tremplins et au « contrat première chance ». On ne peut pas se contenter de clamer qu’il faut travailler plus pour gagner plus comme Marie Antoinette clamait « ils n’ont pas de pain, qu’ils mangent de la brioche » ! Il faut faire confiance à cette jeunesse bouillonnante, entreprenante qui est une chance pour la France. »

Aucun commentaire: