vendredi 6 avril 2007

Jack Lang a visité un collège des Hauts de Seine

Le choix entre ceux qui veulent asphyxier un peu plus l'école de la République et ceux qui veulent lui donner un nouvel élan est un choix évident


"Il y a deux politiques totalement opposées. Celle proposée par M. Sarkozy, qui vise à la suppression de 125.000 postes d'enseignants au cours des cinq prochaines années, et celle, à l'inverse, de Ségolène Royal, qui vise à faire adopter une loi de programmation pluriannuelle de création d'emplois à hauteur de 120.000 postes et recrutements".

"Le choix entre ceux qui veulent asphyxier un peu plus l'école de la République et ceux qui veulent lui donner un nouvel élan est un choix évident".

L'ancien ministre de l'Education nationale explique qu'il s'est rendu " à la demande de Ségolène Royal", au collège Georges-Pompidou, à Villeneuve-la-Garenne, en grève "en raison de la suppression d'un grand nombre de crédits et de postes". Ce collège est bloqué par des salariés et des parents d'élèves depuis une semaine.

Jack Lang a déplore "les conditions de délabrement de certaines salles de cours", accusant Nicolas Sarkozy, président du conseil général des Hauts-de-Seine, de n'être "même pas capable d'entretenir convenablement les locaux de ce collège et d'autres collèges".

"Quand on voit comment certains départements moins riches font un effort immense pour la totalité de leurs collèges, on est assez choqué que Monsieur Sarkozy fasse aussi peu d'efforts pour les collèges de ce type".

Aucun commentaire: