mercredi 4 avril 2007

Ségolène Royal revient sur ses mesures en faveur des jeunes

Je veux construire une France qui fait confiance aux jeunes, qui leur ouvre les bras.

Ségolène Royal revient sur ses mesures en faveur des jeunes.


"Aujourd'hui, les jeunes n'ont plus leur juste place. Je veux construire une France qui leur fait confiance, qui leur ouvre les bras. La France doit se relever avec eux et pour eux", déclare Ségolène Royal, entourée de jeunes de la "Ségosphère", la branche jeunesse de Désirs d'avenir, lors du point de presse quotidien de campagne au siège du Parti socialiste.

"La meilleure manière de défendre la valeur travail, c'est de donner du travail aux jeunes".

Elle défend la prise en charge par les régions, pendant les six premiers mois, de la totalité du salaire et des charges des jeunes qualifiés embauchés dans des PME dans le cadre des "emplois tremplin" (500.000 prévus). "C'est une façon simple et directe d'alléger le coût du travail".

Elle évoque également le "contrat première chance" et le prêt à taux zéro (10.000 euros) aux jeunes souhaitant mener à bien un projet professionnel ou de formation.

"En contrepartie des aides publiques, je vais demander aux entreprises de tendre la main" aux jeunes.

La candidate socialiste rappele sa volonté de mettre en place une "carte santé jeunes" ouvrant droit à une consultation médicale gratuite pour les 16-25 ans, et d'accès gratuit à la contraception pour toutes les femmes de moins de 25 ans.

Au nom de la "Ségosphère", Flora Saladin s'est dite "choquée par les propos des Jeunes Populaires (UMP) affirmant que Ségolène Royal considère la jeunesse comme une maladie" parce qu'elle prévoit des aides spécifiques en leur faveur.

Aucun commentaire: