jeudi 5 avril 2007

Entretien de Ségolène Royal dans Sud-Ouest


Appelant les Français à voter, Ségolène Royal indique qu'elle "s'adresse à tous ceux qui veulent une France juste et forte. Je suis désormais en dialogue direct avec les Français et je n'ai pas à négocier avec les appareils politiques".

"J'ai regardé ce qu'il y avait dans le projet du PS, j'ai pris ce qui me paraissait important et surtout j'ai écouté plus de trois millions de citoyens qui se sont exprimés en réunion ou sur mon site dans le cadre de la démarche participative".

A propos de la campagne électorale, elle estime qu'"il y a eu une phase transitoire" et qu'à "un moment, il a fallu que je compose", "puis que j'assume ma liberté sans être enfermée dans le parti et que je prenne mon envol".

Interrogée sur la place qu'aurait François Hollande, premier secrétaire du Parti socialiste, en cas de victoire, Ségolène Royal répond : "Par pudeur, je n'aborde pas cette question, ce n'est pas une affaire familiale". "Le seul critère est celui de la compétence".

Sur la polémique sur son patrimoine et sur l'estimation de sa villa de Mougins, la candidate socialiste précise: " C'est une vieille histoire. Ce pavillon des années 60 n'est pas à vendre" et dénonce "un coup bas de plus dans la campagne électorale". Les experts cités lundi soir dans une émission sur France 2 qui ont mis une nouvelle fois en cause l'estimation de cette maison : "ont menti pour des raisons politiques. Ils n'ont jamais visité les lieux".

Ségolène Royal rappelle qu’elle "n'est pas comme un autre candidat qui se prétend exploitant agricole alors qu'il fait de la politique à plein temps", visant François Bayrou.

Aucun commentaire: