dimanche 15 avril 2007

Ségolène Royal plaisante sur les "fantaisies" à gauche

ACHICOURT, Pas-de-Calais (Reuters) - Ségolène Royal a plaisanté sur les appels de Michel Rocard et Bernard Kouchner en faveur d'une alliance avec l'UDF, se demandant pourquoi la droite ne connaissait pas ce "genre de fantaisies".

"Je fais comme tout le monde, je les écoute à la radio", a-t-elle expliqué dimanche lors d'une rencontre avec la presse après un discours à Achicourt, dans le Pas-de-Calais, regrettant que ça prenne sur "son temps de parole" dans les médias audiovisuels soumis à l'égalité entre candidats.

"Donc, s'il y a en a trois ou quatre qui continuent la semaine prochaine, j'ai plus de temps de parole !", a-t-elle ajouté en riant.

"Pourquoi ils n'ont pas ces fantaisies en face" - à droite -, "ces fritures sur la ligne ?", a-t-elle demandé sur le ton de la plaisanterie, ajoutant : "Il y a toujours moins de discipline à gauche, c'est quand même un problème, il est temps de mettre de l'ordre juste".

Michel Rocard et Bernard Kouchner, "personnalités au demeurant respectables", ont suggéré cette alliance "sans même me passer un coup de fil", a-t-elle souligné, précisant qu'elle n'avait "pas réussi à les joindre".

Interrogée sur l'effet de ces prises de position, elle a répondu : "c'est tellement baroque que je ne sais pas quel impact ça peut avoir, probablement que c'est peu important? sauf que ça prend sur mon temps de parole".

Aucun commentaire: