dimanche 15 avril 2007

Ségolène Royal contre les "petits arrangements"

PARIS (Reuters) - Ségolène Royal se dit hostile aux "petits arrangements dans le dos des électeurs" à la suite de l'appel de Michel Rocard à une alliance PS-UDF, soulignant que ce n'était pas sa "façon de faire de la politique".

"Ce n'est pas ma façon de faire de la politique", a déclaré dimanche la candidate socialiste sur Radio J.

"Je considère que l'élection présidentielle, c'est un lien direct entre une personne et le peuple français. Aujourd'hui, je me bats pour être qualifiée en finale, et donc ce n'est pas le moment de se disperser dans des configurations ou dans des discussions, des négociations dans le dos des électeurs", a-t-elle réaffirmé.

"Je ne suis pas pour les petits arrangements avant le vote dans le dos des électeurs. Je veux que les électeurs aient la liberté de choisir", a-t-elle souligné.

"Entre les deux tours, la majorité présidentielle se construira avec tous ceux qui viendront autour de moi", a-t-elle ajouté sans plus de précisions.

Evoquant notamment la "bombe" de l'ancien Premier ministre socialiste Michel Rocard, rallié par Bernard Kouchner, Ségolène Royal a noté qu'on ne lui avait "pas épargné grand'chose" dans son camp durant la campagne électorale.

"Peut-être qu'on me fait payer une certaine forme de liberté. (...) Cette liberté-là, je la garderai", a-t-elle lancé.

Aucun commentaire: