mardi 17 avril 2007

Ségolène Royal en meeting à Nantes

"Vous voulez le changement, vous ne le regretterez pas car le changement paisible, harmonieux, la force tranquille, elle est là devant vous" Rappelant la victoire de mai 1981, la candidate socialiste affirme que "c'est ce même type de rendez-vous que la France attend, c'est d'une alternance d'une aussi grande ampleur dont la France a besoin".

"Seules les idées de gauche et de progrès, où les valeurs humaines vont l'emporter sur les valeurs boursières et financières, permettront à la France de se redresser".

La France Présidente "sera la France des libertés publiques renforcées et de l'Etat impartial". "Il y a beaucoup à faire. L'enjeu de cette présidentielle, c'est l'Etat impartial, c'est de mettre fin à un Etat monopolisé par un clan, les puissances d'argent et lobbies de tous ordres" s'engage à " mener le combat contre la collusion et le favoritisme qui mine la république" et refuse "la sournoise mise sous tutelle politique" des magistrats. Elle promet également "le droit de vote pour les étrangers en situation régulière".

Ces réformes, "je les ferai parce que je suis une femme libre, je ne dépends d'aucune puissance d'argent, d'aucun lobby, je n'ai personne à placer, je n'ai que vous", "ce sera le serment de Nantes : je resterai cette femme libre et solide, parce que là où je suis, c'est grâce à vous, c'est vous qui m'avez portée, qui m'avez faite, c'est à vous, peuple de France, que j'aurai à rendre des comptes".

"Si vous me faites présidente de cette France présidente, je viendrai régulièrement rendre compte du pouvoir que vous m'avez déposé, et non pas donné. Voilà le sens de mon engagement politique, voilà le sens de ma candidature".

Aucun commentaire: