dimanche 15 avril 2007

Ségolène Royal invitée de Radio J

Quand on entend l'UMP changer d'avis sur le mode de scrutin, on sait que c'est parce qu'il y a des tractations avec le Front national.


Ségolène Royal est revenu sur la proposition de l'UMP Brice Hortefeux d'instaurer une part de proportionnelle dans le scrutin législatif.

Qu'à quelques jours du premier tour, "il y ait un changement aussi brutal dans la conception que l'UMP a jusque là défendu quant au mode de scrutin, c'est quand même un signe très clairement lancé en direction du Front national.

Quand on entend tout d'un coup l'UMP changer d'avis sur le mode de scrutin pour proposer une part de proportionnelle, on sait que c'est parce qu'il y a des tractations, des contacts supposés avec le Front national. Sinon, comment expliquer un tel revirement de l'UMP, opposée jusque là à toute proportionnelle.

l'objectif de la manoeuvre n'a pas été démenti par son auteur.

Le fait même de lancer ce message (...) n'est fait qu'à destination du Front national. Il n'est pas fait pour faire rentrer les Verts ou l'extrême gauche à l'Assemblée nationale".

Ségolène Royal a rappelé que le PS est favorable "depuis longtemps" à introduire une dose de proportionnelle dans le scrutin majoritaire et n'a pas, à l'inverse de l'UMP, "une posture opportuniste".

Aucun commentaire: