lundi 7 mai 2007

"Restons unis" lance Ségolène Royal au lendemain de sa défaite


Au lendemain de sa défaite dans la course à l'Elysée, Ségolène Royal exhorte les socialistes à rester unis dans la perspective des prochaines échéances électorales.

"Il faut continuer, travailler, reprendre les choses et surtout il faut rester unis. Restez unis!", a déclaré l'ex-candidate socialiste à la présidentielle à son arrivée à son siège de campagne, boulevard Saint-Germain.

Interrogée sur son rôle à venir pendant la campagne des législatives, la présidente de la région Poitou-Charentes a répondu qu'il fallait "prendre le temps de faire l'évaluation des choses" tout en posant des jalons pour la suite.
"Moi, je suis heureuse d'avoir donné un message d'espoir parce que (...) je sais qu'il y a beaucoup de gens déçus et tristes, je ne veux pas qu'ils le soient. Je prends ma force intérieure pour continuer à leur communiquer de l'énergie", a-t-elle ajouté.
Elle s'est ensuite enfermée au troisième étage du "2 8 2", qui était le centre névralgique de sa campagne depuis le mois de janvier, avec ses proches collaborateurs, dont son codirecteur de campagne, Jean-Louis Bianco.

Après le déjeuner, l'équipe devait avoir une réunion de travail à quelques heures de la tenue d'un Bureau national du PS où l'ex-candidate a prévu de se rendre, au siège du parti, rue de Solférino, a-t-on appris dans son entourage.
L'emploi du temps de Ségolène Royal pour les jours à venir reste flou. Le PS doit tenir un Conseil national - le Parlement du parti - extraordinaire et elle a dit son intention d'organiser un "grand meeting du remerciement" sous dix jours, à La Courneuve, sans donner plus de détails.

Aucun commentaire: