mardi 24 avril 2007

Cinq présidents de régions PS lancent un appel aux électeurs de Bayrou

Cinq présidents de conseils régionaux socialistes lancent un appel, mardi 24 avril, aux électeurs du centriste François Bayrou, pour inciter ceux-ci à voter Ségolène Royal au second tour. L'appel est signé par Jacques Auxiette (Pays de Loire), Jean-Yves Le Drian (Bretagne), Jean-Jack Queyranne (Rhône-Alpes), Alain Rousset (Aquitaine) et Michel Vauzelle (Paca), ainsi que par des personnalités comme l'avocat Jean-Pierre Mignard, proche de la candidate. Les signataires expliquent que "les enjeux (du second tour) sont considérables pour la démocratie".


"Propositions convergentes"


Les élus demandent "le rassemblement le plus large possible autour de valeurs et de propositions comme le combat pour l'emploi et contre la vie chère, la réforme des institutions, la représentation équitable des électeurs au Parlement, l'excellence gouvernementale, la lutte contre les discriminations, la relance de la construction européenne et la décentralisation, l'élargissement des libertés publiques et l'indépendance de la justice".
"Nous avons entendu des propositions convergentes dans la campagne de François Bayrou. Beaucoup de ses électeurs du premier tour ont toute leur place avec nous au second", écrivent ces présidents de région, en demandant aux centristes de voter Ségolène Royal le 6 mai.
Ils apportent par ailleurs leur soutien à l'appel de leur candidate à François Bayrou pour un débat public.

Aucun commentaire: